La Vérité, c’était bon !

la verite

Hier soir, M6 nous a fait un beau cadeau (ainsi qu’aux producteurs du nouvel opus, dont la chaîne fait forcément partie) en rediffusant le cultissime « La Vérité si je mens 2« . En passant, ç’aurait été commerçant de nous repasser le 1 la semaine précédente mais bon…

J’ai tenté de résister, surtout que la pub est arrivée à peine 15 minutes après le début du film. Poussée par les live-twittos téléïnomanes, j’ai zappé sur NRJ12, « la chaîne du diable » pour @mouloudachour, et suis tombée sur #EUC, entendez « Encore une chance« . Dieu sait que j’aime la télé-réalité, la meilleure comme la plus sale mais là ça va trop loin. Mia Frye nous resort ses expressions ninetees (qu’on aime bien, mais dont elle aurait pu faire un nouveau stock), tout juste si elle n’ose pas un « pia pia pia dans ton corps ». Le jury commente mollement les « univers » des candidats, ceux qui « continuent l’aventure« , ceux qui ne « continuent pas l’aventure ». Ils pleurent, ils sautent, ils nous rappellent vaguement quelque chose (Tiguane, qui es-tu ? On se connaît non ?). Le jury commet l’outrage de ne pas retenir Sofia Essaïdi, la Poulidor de la real-télé (seconde à la Starac, sseconde à « Dance avec les stars« , viré de « Encore une chance ».

Engluée dans ce programme old-school écoeurant de poncifs du genre (hein ?), je suis dare-dare retournée retrouver Patrick Abitbol, Serge la vérité Serge et leurs copains du sentier et sérieux, c’était vraiment bon ! Le film a à peine pris une ride (n’étaient les 200 000 FRANCS réclamés à Eddie Vuibert-Weber comme le dentiste et les tenues flamboyantes des protagonistes). Le film était suivi d’un très bon reportage sur le phénomène « La Vérité si je mens », que je n’ai pas pu regarder jusqu’à la fin, et qu’on ne trouve malheureusement pas sur le replay du site de la chaîne. J’essaierai sur la Freebox.

Je terminerai ce billet enthousiaste par un petit best-of de ce second volet en attendant le 3. Yallah !
 

Laisser un commentaire

