The Voice va-t-il ressusciter La Nouvelle Star ?

Hier soir, c’était un peu la pénurie real-télévisuelle sur les hertziennes.

Rabattage, donc, sur la TNT où il y a souvent à boire et à manger. Mais là, merci W9, on nous avait programmé « Le Meilleur de Nouvelle Star » épisode 2, commenté par un Dédé Manoukian tout nostalgique. Et bha franchement, j’avais oublié combien c’était bien La Nouvelle Star, et combien aucun programme depuis n’a réussi à restituer ce petit côté trendy, libre, frais et non sponsorisé (oui, je sais c’est sponsorisé mais c’était scred) qui faisait le sel de l’émission.

J’ai donc versé ma petite larme comme à l’époque devant les prestations d’Amandine Bourgeois, la Janis Joplin qui n’a jamais réussi à percer, Benjamin Siksou, son dauphin, beau gosse multi-talents (très bon chanteur, musicien, danseur et comédien) injustement évincé et qui depuis traine ses guêtres dans d’obsurs films français vus seulement par moi et quelques-uns le dimanche matin par hasard sur Canal +.  Le clou, c’était bien sûr les reportages sur Julien Doré et Christophe Willem, les mascottes. N’empêche quelle belle époque (oui, je suis vieille), Willem et sa reprises de « Sunny » ou Doré et son « Lolita ».  On a pu revoir aussi les demi-finalistes qui ont réussi, j’ai nommé la très talentueuse Camelia Jordana (supplantée par… Soan le dégueu soulignons-le !!!) et Amel Bent qu’on ne présente plus.

Quant aux jurés, de Manoukian à Marianne James et ses larmes de crocodile, Lio à poil et ses airs de tragédienne, Sinclair et son regard plein d’ennui et Dove Attia le polytechnicien arrivé là on sait pas comment, ils me manquent tous (ah oui et Marco Prince mais franchement qui s’en souvient ?).

Samedi soir, TF1 et Shine (les producteurs de Masterchef) lanceront en grande pompe The Voice, nouveau programme musical inédit en France. on se la retente, donc, après plusieurs années de coupure du son. Faut dire qu’on n’en pouvait plus d’entendre des ménagères chantonner Tété, Adèle ou Mariah Carey l’air habité. The Voice offrira la particularité de faire sélectionner ses candidats à l’aveugle par les 4 jurés. L’objectif ? Prouver que la prod ne choisira pas le gagnant sur sa gueule, son look et son potentiel marketing. Voeux pieu puisque dès les primes suivants, le jury recouvrera la vue et pourra gicler les Susan Boyle désagréables à l’oeil du téléspectateur de TF1.

The Voice peut-il ressusciter La Nouvelle Star ? Peu de chance, déjà parce qu’il n’est pas sur le même créneau : le présentateur choisi est malheureusement Nikos. On l’aime bien, Nikos, mais on sait d’avance qu’il est là pour rameuter les milliers d’adolescentes qui polluent Twitter de posts mentionnant leur idole (reviens Virginie Effira ! Le ciné c’est pas pour toi !). Ensuite parce que le programme ne sera pas en direct, dommage… Enfin, parce qu’après s’être cassé les dents auprès de people un peu plus appétissants que les membres du jury final, la prod a dû se contenter de Jenifer (ça passe, mais avouons qu’elle n’a pas fait grand chose à part galocher un Corse depuis plusieurs années), Florent Pagny (bon client, souvent prompt à blagouiller et surtout sans langue de bois aucune. le direct aurait été cool pour ça), Garou (totalement inutile et assez effrayant avec sa grosse voix et sa grosse tête) et enfin Louis Bertignac, ex meilleur ami de Carla Bruni (je crois que ça colle pas trop avec son nouveau mec donc ils se sont éloignés…) à qui on a imposé la transformation capillaire la plus grotesque de ces dernières années (Lorie mise à part bien sûr).

Mais je suis open, et j’aime les programmes de Shine. Donc, j’attendrai sagement samedi soir et ne manquerai pas de faire mon mea culpa si ce nouveau prime formaté pour les fans nikosiennes parvient à me happer, moi vieille addict télévisuelle.

4 réflexions au sujet de « The Voice va-t-il ressusciter La Nouvelle Star ? »

  1. Je détestais Amandine, insupportable même. En revanche j’ai adoré Luce qu’on entend pas assez suite à la sortie de son album. J’avais promis de me teindre en rousse si elle gagnait. Un an après j’étais rousse (oui il a fallu un peu de temps pour que mon Jules accepte l’idée).

  2. @Delphine « un an après » c’était y’a 3 mois non ?
    @Crauser : c’est vrai qu’on parle un peu d’elle, mais quand même pas à la hauteur d’un Christophe Willem ou Julien Doré, malgré des chansons signées Katherine.

    • @theadele
      Sur son album Luce n’a qu’une chanson de Katherine sur 12. Il y aussi un interlude de 40 secondes écrit par Katherine mais on peut l’oublier (3 interludes sur l’album). D’ailleurs Luce a plus écrit pour son album que Katherine.

      Je ne veux pas comparer Willem et Luce, ils n’ont rien à voir.
      Peut-être que Luce n’est pas au niveau de Julien, mais c’est un peu tôt pour le dire. Luce est vraiment une débutante, elle ne chantait pas avant d’aller à Nouvelle Star. Julien Doré avait un groupe et faisait des concerts avant d’y aller (il avait aussi 4 ans de plus).
      Peut-être, en tout cas j’espère, que Luce, à l’instar d’Olivia Ruiz, sera plus reconnue pour son deuxième album qui est quasi confirmé. Luce a dit y travailler et que le travail s’intensifiera à la fin de tournée. Il sera beaucoup plus pointu que le premier (qui allait dans tous les sens). Elle a aussi sous-entendu qu’il y aura plus de textes et compositions d’elle.

      Je respecte ton avis et ne veux pas te donner tord, c’est juste qu’il est un peu trop tôt pour se prononcer à mon avis.

Laisser un commentaire

