#TheVoice épisode 2 : Atef m’a mis les poils !

Non, je ne regarde pas tous les soirs la télé mais grâce au replay fort défectueux de TF1, j’ai pu, après 4 essais et erreurs 16 plus tard, voir ce fameux second épisode ayant réuni 8,5 millions de téléspectateurs, les pubs en moins mais toujours avec Nikos qui me propose de gagner 10 000 euros ou un voyage à New York (j’ai d’ailleurs beau recompter à chaque fois dans ma tête, je préfère quand même les 10 000 euros).

J’avoue avoir un peu baillé la dernière fois devant des prestation dont aucune n’était parvenue à me faire oublier que cela fait 10 ans maintenant qu’on écoute des chanteurs amateurs chantonner ou hurler leur UNIVERS devant des coachs plus ou moins médiatiques. Et je pensais sincèrement que depuis Christophe Willem, messie de la télé-crochet musicale, nous n’avions plus rien à attendre de ce côté-là… jusqu’à l’apparition divine.

Le petit reportage nous annonce donc Atef, 40 ans. Je me devais déjà d’apporter mon soutien à un membre de la génération X, qui rappelle d’ailleurs très justement qu’il est plus que rare de percer après la quarantaine (raison des angoisses persistantes de ma génération mais ceci est un autre débat largement débattu dans la rubrique éponyme). Je fais pourtant la moue devant Atef, pas très stylé, petit foulard autour du coup, nuque quasi vairellienne (du footballeur Tony Vairelle, que les plus vieux connaissent ndlr) et petite voix d’enfant. Je reste dubitative également lorsque ses accompagnants (trois amis d’Atef, donc, tous musiciens nous dit-on, qui racontent chacun que leur candidat possède une voix capable de scotcher n’importe qui). Atef va chanter « Ben« , de Michael Jackson. Il marque un point, c’est l’une de mes chansons préférées. Mais, comme ont dit dans la real musicale, il s’attaque à du TRES TRES LOURD. Je demande toujours à voir… Et là… comme dirait Louis Bertignac, j’ai pris la claque de ma vie ! Exit Willem, Doré et consors. Atef m’a mis les poils comme jamais, les quatre jurés se sont retournés, et moi j’ai sangloté sous le regard navré de mon concubin (« Ma pauvre, tu fais pitié… ») Je vous laisse juger par vous-même cette prestation, quant à moi, je me la refais un petit coup.

4 réflexions au sujet de « #TheVoice épisode 2 : Atef m’a mis les poils ! »

  1. J’adore votre debrief sur ce chanteur Atef! C’est une vraie pépite ! Il est solaire, vivement la suite, les autres paraissent insipides maintenant , d’ailleurs après la prestation d’atef je n’étais plus dans l’émission !….

Laisser un commentaire

