Carla Bruni-Sarkozy : fin de l’omerta après 5 ans de désastres vestimentaires !

En ce jour de passation des pouvoirs présidentiels, et à l’occasion du départ de celle qui fut notre ephémère Première Dame, j’aimerais en profiter pour remettre enfin les pendules à l’heure. Carla Bruni a été top model, certes. Elle a tourné la tête de moultes hommes, des plus puissants aux plus sexys (qui furent rarement les mêmes… coucou Laurent). Aussi, avec un tel physique et, certainement, un goût prononcé pour la mode, domaine dans lequel la belle avait frayé une décennie, quels ne furent pas les espoirs placés par les Français et les rédactrices de mode en cette nouvelle représentante de l’élégance à la française lorsqu’elle fit son entrée à l’Elysée.

On garde tous en mémoire les trois fameux jours passés à parader en bibi et ballerines chez Queen Elisabeth, lesquels permirent à Madame Sarkozy de conserver dans l’imaginaire collectif ce chic incontestable. Et pourtant, force est de constater que depuis, avant, pendant (moins) et post-grossesse, Carla nous aura imposé les pires looks jamais arborés en public, et ce sans qu’aucun commentaire, article ou billet assassin ne vienne souligner les attentats stylistiques commis par cette terroriste en puissance. Aujourd’hui, la pauvre aura porté la pire des tenues, celle dont vos copines, si elles sont sincères, se doivent de vous dire qu’elle vous porte le coup de grâce. C’est pourquoi j’ai décidé de briser l’omerta, et de revenir sur 5 années de désastres vestimentaires :

En Egypte, comme préambule, Carla nous sort le joli pull Pimkie torsadé prune… en V (on échappe de peu au col cheminée). Une merveille. Porté avec un jean quasi neige boot-cut et pataugas, on croit d’abord à un fashion faux pas.

A Petra, on reste circonspect devant cette immense veste en cuir noir très Gestapo-style aux manches qui dégueulent autant que les épaules. Quant aux lunettes aux branches mal réglées qui écrasent les pomettes et font passer l’air par l’arcade, on dit rien… Ou juste… Belphégoooooor :

Pour son mariage, en mode Inspecteur Gadget (eh là qui va là ?) :

Après l’épisode du Val de Grâce, en pantalon trop petit braguette tiraillée et plis inélégants :

Intensification extrême du phénomène avec l’arrivée de mon préféré, le fameux poncho moutarde du Noël de l’Elysée (reporté à maintes reprises, toujours sans make-up, c’est vrai que c’est une couleur qui fait un si joli teint…) :

Et son petit frère le gros gilet caca d’oie arboré lors d’un entretien avec les lecteurs du Parisien, pour qui il n’est manifestement pas utile de se laver les cheveux ni de se maquiller…

Pour finir aujourd’hui, 15 mai 2012, par ce sublime tailleur-pantalon Jenifer ninetees, de ceux qu’on s’achetait à 15 ans pour aller en entretien d’embauche de job d’été, qui vous font la cuisse épaisse, vous labourent les hanches et moulent votre postérieur de la manière la plus harmonieuse, comme on peut le voir sur cette photo (sans oublier la poche intérieure apparente)…

Alors, convaincus ?

Et dire qu’en août 2011, le très chic Vanity Fair élisait Carla Bruni-Sarkozy « Femme la mieux habillée au monde » ! Non mais de qui se moque-t-on…

22 réflexions au sujet de « Carla Bruni-Sarkozy : fin de l’omerta après 5 ans de désastres vestimentaires ! »

  1. Nan mais c’est clair, grosse grosse descente de niveau stylistique !
    Et pourtant elle sait très bien s’habiller quand il le faut. Je me demande si ça ne traduit pas un moral en berne… comme le botox de fin de mandat

  2. Valérie c’est la maîtresse-femme. La meuf castratrice que tous les potes détestent, mais que l’homme, lui, vénère béatement.

  3. Merci Adèle d’avoir remis les pendules à l’heure, et brisé ce tabou… Carla s’habille comme un sac. Et cela fait déjà plusieurs mois qu’elle aurait du perdre ses kilos de grossesse!!

  4. En même temps, pourquoi s’habiller correctement quand la moitié de la planète l’a vue à poil (au moins en photo) ?😀 (N’empêche elle ferait mieux de toujours s’habiller comme pour les sorties officielles ou protocolaires, ça lui réussit nettement plus !)

  5. Trop marrant, je n’avais jamais remarquée qu’elle s’habillait aussi mal ! Mais j’ai l’impression que pour les grandes occasions, elle savait quand même trouver des jolies tenues🙂

  6. Et tu as oublié la tenue pour aller voter le 6 mai. Pantalon noir sans forme, petit pull et veste de tailleur avec un énorme foulard tout gris autour du cou. Il y avait vraiment du laisser aller ces derniers temps. Le pompon, c’était quand même sa tenue hier lors de la passation de pouvoirs … c’était un peu limite face à la nouvelle Première Dame en robe Apostrophe et manteau Tara Jarmon. Franchement, c’était la dernière fois qu’on allait la voir avant longtemps, un effort aurait pu être de la partie … Au moins pour faire « honneur » à son mari de président déchu.

  7. Ahah !! Pas mal du tout cet article !! Effectivement, le temps où la mode remplissait ses journées est bien loin ! Peut-être qu’elle a perdu sa trousse à maquillage depuis … !
    Mathilde roseetvert.blogspot.com

  8. Et encore tu as l’amabilité de ne pas trop t’attarder sur ces coupes de cheveux, que c’est plus possible ces grands cheveux filasses à franges. Je crois que même Hélène pour les dernières saisons des Vacances de l’amour avait compris.
    Mais peut-être tout cela n’est-il qu’un long signal d’alarme? un appel à l’aide secret? « Eh pssiiitt! Heeelp! Sortez-moi de cette vie, c’est comme ça que j’avais imaginé le job! » Genre comme un regard appuyé à une copine pour qu’elle nous sauve d’un type relou…

  9. Bon ben le monstrueux poncho moutarde est une « création » Estelle Lefébure (Hallyday?) que je connais pour avoir travaillé sur son lancement et que je possède d’ailleurs en blanc… Il est juste choisi dans la mauvaise couleur et très (mais alors vraiment TRES!) mal porté! #attachédepresseforever #2jemelapète!😉

  10. Oui carla bruni ne sait pas s’habiller ! et les journalistes devraient le dire. Comme quoi, avoir du fric, ça ne permet pas de s’acheter du goût car avec tout le fric qu’elle a, je la trouve super mal habillée. Les ballerines plates et super « trad » qui font un cul triste…. et le jean !! c’est à ch-er de porter des jeans quand on est première dame, c’est d’une banalité affligeante de porter un banal jean quand on a plein d’argent comme elle, un peu de créativité carla ! Je crois qu’elle veut avoir l’air SIMPLE. Il y a des gens qui portent des jeans et qui ne sont pas SIMPLES. Bon moi, j’aime bien le manteau marron mais avec le jean, c’est moche.

  11. carla bruni qui a été élue la femme la mieux habillée du monde ! Ce monde est vraiment une imposture dans lequel les gens ont vraiment des goûts de chiottes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s