La Coupe des coupes de ploucs de l’Euro 2012 est lancée !

Aujourd’hui sera officiellement lancé l’Euro 2012 ! Youpi, binouzes, rosé, vieilles chips et cacahuètes au pipi vont réinvestir nos estomacs pendant qu’on s’égosillera devant des trouducs en short payés des millions pour taper dans un ballon. Mais qu’on ne se méprenne pas, hein, je trouve toutes ces activités très saines et fédératrices. Le seul truc pas très glam, c’est que la compétition se déroule cette année en… Ukraine (seul « people » national connu : Ioulia Timochenko, la Princesse Leia d’Europe de l’Est aujourd’hui emprisonnée… ambiance) ET en Pologne (aucun vrai people depuis Chopin). La loose, c’est de devoir organiser à deux. Parce que si, sur une carte, l’effet d’optique Russie laisse à penser que les stades sont à un jet de pierre, en réalité, 1900 km séparent Gdansk en Pologne de Donetsk en Ukraine, soit 22h de route pour se rendre de l’un à l’autre, à moins de rouler à plus de 130 km/h comme qui vous savez (hum hum), ou de prendre l’avion. Ouf, avec un peu de chance, on évitera du coup le bus (mauvais souvenirs). En tous cas les Bleus de Blanc, nos petits Bleudinets sont bien arrivés mercredi, ils prennent des bains frigorifiques dans des grosses capsules futuristes, se sont fait interdire de compte Twitter et de casques par papa Laurent (dis Laurent, si on gagne, tu rases la chose que t’as sous la lèvre steup ?), et on attend avec impatience lundi pour aller botter le cul de ces saloperies de rosbeefs.

En attendant de nous acquitter de nos 11 euros pour accéder aux matchs phagocytés par la chaîne qatari BeIn, faisons donc marcher la machine à remonter le look et rappelons-nous qu’avant d’être de séduisants sportifs courtisés par les plus grandes marques, nombre de nos milliardaires en survet’ composaient leur look avec maman… En parallèle de la Coupe de l’UEFA, organisons donc la coupe des coupes de ploucs parmi les sélectionnés ! Petit florilège…

– Fernando Torres, espagnol…

– Samir Nasri : celui-là est « à nous », comme on dit…

– Cesc Fàbregas, espganol

– Jérémy Ménez, « à nous »…

… accessoirement boyfriend à la ville d’Emilie de Secret Story, coiffeuse de son état, dont voici le book sur herself :

Et comme d’habitude, le meilleur pour la fin, votre chouchou à toutes, le plus riche, le plus doué, le plus looké, le plus gay (ah non, on doit pas le dire). Bref, j’ai nommé… Christiano Ronaldoooooo !

Yeah.

Ca calme, hein ?

Bon, rassurez-vous, la plupart d’entre eux se sont repris et, en 2012, les Vairelles se font rare. Pourtant, les fantaisies capillaires en milieu footballistique feront cette année encore certainement notre bonheur. Si vous êtes témoin de certains attentats (hors Méxès en Bo Dereck, déjà référencé), merci d’apporter vos contributions au tumblr créé à cet effet : http://attentatscapillaires.tumblr.com/

Et bonne(s) coupe(s) à tous !

Une réflexion au sujet de « La Coupe des coupes de ploucs de l’Euro 2012 est lancée ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s