L’âge de Brigitte Macron : la bonne vanne 2017

Oh, il est venu avec sa maman ? Mais… elle est vieille pour lui, non ? C’est un peu bizarre, cette relation, vous ne trouvez pas ? Qu’est-ce qu’il lui trouve ? Il doit être pédé. Aucun homme ne peut désirer une femme plus vieille, ça n’existe pas. Non, c’est ça, il est forcément homo. Il ne peut y avoir d’autre explication.

Au début, c’était juste énervant, ces petites remarques ultra misogynes sur la génération qui sépare Emmanuel Macron de son épouse. C’est vrai, on voyait pas ça souvent. Les femmes d’énarques, elles mettaient une robe moche une fois l’an pour aller à l’Elysée, et le reste du temps elles fermaient leur gueule en s’occupant des enfants. Et puis surtout, elles avaient un âge décent, messieurs dames. Celui de leur mari, ou un peu moins, c’est mieux. Ca vieillit mal, une femme. Oh et les hommes, vous savez ce que c’est, dès qu’il y a un petit cul qui traîne, c’est plus fort qu’eux alors autant limiter les dégâts le plus longtemps possible. Oui, on a tout entendu sur ce couple « atypique » (atypique comme on dit d’un souplex ou d’un apparte chelou pour rendre désirable une anormalité un peu encombrante) et on s’est dit que ça passerait, parce que c’était vraiment hyper lourdot. Vieille France, roucassien, jean amadouesque comme vannes en 2017.

Et puis non, en fait. La Vieille France, elle supporte toujours pas, ces vingt ans d’écart. Laurent Gerra chante « Grand mère sait faire un bon café » tous les matins en gloussant bêtement sur RTL dès qu’il évoque Brigitte Macron. Ha ha ha. C’est vrai, c’est trop marrant. Elle est grand-mère, la meuf, vous imaginez ? Dormir avec une grand-mère ! Quand bien même elle aurait les cuisses fuselées, la passion des futes en cuir et le smile jusqu’aux oreilles, c’est quand même ultra gênant comme situation, non ? Quand bien même il aurait l’air vraiment heureux, ce couple-là, à se smacker, quoi qu’il fasse sous la couette (« Rho, rho, elle doit lui en apprendre des trucs, aux gamin ! ». On imagine les types rougeauds affalés dans leur canapé pendant que « bobonne » fait le dîner, rosissant à l’évocation de ce que cette femme « mûre » peut bien faire à ce gamin quadragénaire).

Oui, nous sommes en avril 2017 et pas un seul jour ne passe sans qu’un gros malin l’ouvre comme pour repousser le plus longtemps possible cette anormalité sociétale un peu dégueu d’un homme plus jeune avec une femme plus âgée alors que ça fait des millénaires que le contraire semble réjouir la terre entière.

Est-ce qu’on va vraiment s’en farcir pendant cinq ans, de cette vieille rengaine bien rance ? Est-ce qu’on va continuer longtemps à donner un nom de félin belliqueux à une trentenaire qui fraie avec un « jeunot », en ricanant bêtement face à cette furie en manque forcément extatique devant tant de chair fraîche ? Est-ce qu’on ne peut pas se dire que c’est bon, on a fait le tour de la question et que c’est bien beau de  mettre en avant son apparente tolérance et ouverture d’esprit quand on  déblatère bêtement sur une « différence » d’un autre âge ?

Allez, next.

And God save Brigitte.

44 réflexions au sujet de « L’âge de Brigitte Macron : la bonne vanne 2017 »

  1. Pour rester dans les couples politiques, lorsque la différence d’âge est dans l’autre sens, comme chez le couple Trump, on ne parle plus de l’âge du monsieur mais des moeurs légères de madame, pour rester poli…

  2. Merci beaucoup pour cet article. Les larmes m’en monterai presque aux yeux. Non pas que je me préoccupe de la vie sentimentale de ce couple mais pour le fond. J’ai la trentaine et je vis depuis 4 ans avec un homme merveilleux qui a 10 ans de moins que moi. Et ce nom de félin je ne sais pas combien de fois je l’ai entendu. Je n’y fais même plus attention maintenant, ça me passe au-dessus mais ça fait vraiment plaisir un article comme celui la. Merci 🙂

  3. Bravo pour cet article. Tout ce que j’entends et lis sur ce couple me donne la nausée, qu’on les laisse tranquille et qu’on se préoccupe de sa politique et de ses idées. Merci pour votre justesse et en effet, God save Brigitte!!

  4. Enfin une page superbe sur la différence entre un homme qui épouse une femme plus jeune semble normal et un homme qui épouse une femme plus âgée fait ricaner tous les c….du moment!!!

    • Et si on pouvait évoque le cas des Trump?
      Bien que Donald soit plus âgé que Mélanie.
      Pourquoi se préoccupe t-on du couple Macron? Parce que la femme l’est plus que son homme?
      C’est du n’importe quoi!!!!!!!

  5. Merci, ça a commencé avec France Inter le jour de sa nomination en tant que ministre avec une chronique intitulée « l’homme qui aimait les vieux » j’ai trouvé ça insupportable. Qu’on critique ses idées tant qu’on veut mais qu’on respecte son choix amoureux. En tant que femmes ce couple me réjouit. Merci à vous pour ce texte.

  6. bel article très sarcastique et poignat qui dévoile un non dit
    les femmes n’ont pas encore le droit d’ avoir des relations avec des hommes plus jeunes….
    il ya encore du boulot à faire, mais on commence par de petits pas, constants.
    Merci pour ce premier pas.

  7. Je souhaite à toutes les sexagénaires de péter la forme comme Brigitte et à tous les machos sexistes de vieillir sans atrophie musculaire , sans bide et avec toutes leurs dents pour au moins séduire une femme de leur âge …….

  8. Je vis moi-même en avec un homme de 13 ans de moins que moi. Cela dure depuis 5 ans et je suis heureuse. On se moque de nous souvent, les gens sont plutôt jaloux de nous voir si amoureux, si heureux. Brigitte Macron mérite le respect, comme toute femme heureuse aux côtés de son conjoint ou compagnon. Ne jugez pas la différence d’âge de deux êtres qui s’aiment à la vie, à la mort.

  9. Dommage que des écrits comme celui-ci soient rares .
    Merci pour ce texte .
    Qu’on leur fiche la paix !
    Elle est très belle et n’a rien à envier à une jeunette!

  10. Ah enfin quelqu’un qui respecte ce couple. Car pour moi aussi, on peut critiquer les idées, les choix d’Emmanuel Macron mais son couple, c’est privé. Ils semblent heureux, c’est beau. Qu’on leur fiche la paix. (Même si ça ne me plaît pas trop d’aller voter pour Macron le 7 mai !). Merci pour ce texte and God save Brigitte.

  11. Le machisme est avant tout un signe inquiétant de stagnation de la matière grise! En tout cas, nous avons là un homme qui a su écouter ses sentiments, affronter les préjugés et dépasser les idées reçues. Alors, pas d’optimisme aveugle, mais un préjugé très favorable à son égard, en espérant qu’il aura dans la vie politique autant de courage que dans sa vie personnelle.

  12. Vous avez pas l’impression de pousser une gueulante et de hurler au sexisme un peu quand ça vous arrange ?
    Vous dans les commentaires qui prenez Trump en exemple, combien ont abusé de la blague sur la magnifique chevelure ressemblant à un animal décédé du président américain ou le regard de braise de Jean-Marie LePen ?
    Il faut redescendre sur Terre et arrêtez de crier au scandale pour des broutilles pareilles, elle est sur le point de devenir première dame de France, elle est donc au centre du couple le plus remarquer du moment forcément ça fait jaser qu’on le veuille ou non.
    Alors oui c’est sujet à blagues, oui parfois c’est lourd mais quel rapport avec le sexisme là-dedans ?
    Mon avis ? S’ils sont heureux tant mieux, si ça soulage les gens de s’en moquer tant mieux aussi, en tant que français on s’est TOUJOURS moqué de nos dirigeants (Sarko et sa différence de taille avec Carla par exemple) alors oui, le couple est nouveau donc les blagues fusent en ce moment mais ça passera !
    Personnellement je suis en couple et amoureux d’une fille plus jeune que moi et j’en entend tout les jours, c’est pas pour autant que je vais crier au sexisme ! Encore une fois : Quel rapport ?

  13. cela ne nous regarde absolument pas.. Il y a des choses plus importantes. et puis derrière tout homme important se cache une femme intelligente…..

  14. Merci pour cet article à faire lire surtout par tous ceux qui ne savent que se moquer . Le bonheur de Mr et Mme Macron fait-il des envieux ? Pour ma part ,il me réjouit aussi .

  15. Merci pour cet article….. ma mère vit avec l’homme de sa vie depuis plus de 20 ans et ils ont 21 ans d’écart…. ils s’aiment et c’est le plus important….

  16. Enfin un commentaire sérieux et intelligent sur cette question !
    Oui essayons de banaliser la différence d’âge quand elle est dans ce sens .. Et on s’approchera alors de l’égalité des sexes ( comme on dit )

  17. Si bien écrit que je partage sur ma page perso. MErci de dire tout haut ce que peux de personne pense tout bas , mais j’en suis

  18. Tellement juste. On pourrait croire que les tweets puants et autre au sujet de Brigitte Macron viennent de la droite..mais non, la connerie n’a pas de parti..

  19. Merci pour cet article !
    Je suis moi aussi dégoûtée par ce sexisme et cette misogynie primaire !
    Je n’en peux plus de tous ces connards sexistes rétrogrades qui trouvent anormal qu’un homme tombe amoureux d’une femme plus âgée mais qui trouvent normal le comportement des Trump ou des Johnny, amateurs de petites jeunes ayant l’âge d’être leurs petites filles (avec un écart d’âge bien plus important bien souvent !).

  20. Je suis 100% d’accord! D’ailleurs ces blagues faciles (et recurrentes) m’ont vraiment fait change d’avis sur des presentateurs radio ou TV que j’appreciais et continu de suivre d’ici. C’est en tout cas une belle preuve de la force de leur relation qu’ils aient reussi a resister a cette pression pendant tout ce temps.

  21. Je supposes que ça va continuer à peu près aussi longtemps que les cheveux de Donald Trump. Ah l’humour! Ça dépend toujours de ce qu’on trouve drôle…

  22. c’est marrant, monsieur le président a la même différence d’âge avec sa Julie, et il me paraît beaucoup moins consommable… comme quoi la légende des hommes qui vieillissent mieux que les femmes, ça se discute!
    en tout cas vu le différentiel d’espérance de vie homme/femme, elle a tout compris Brigitte: elle a moins de risque de se retrouver veuve…
    et en attendant, son sourire fait plaisir à voir!

  23. si c’est une relation d’amour je ne vois pas le problème.

    si par contre il s’agit d’un mariage d’intérêts pour préserver leurs capitaux d’oligarques, un amour de façade, ils méritent toutes les critiques du monde, mêmes les plus balourdes.

  24. Bravo Adèle pour cette opinion à la fois juste et humoristique .. changeons et rafraichissons un peu les codes de cette société ! .. Et merci Brigitte !

Laisser un commentaire

