Debrief resto : Azabu

La semaine dernière, avant que notre fils n’attrape une gastro carabinée qui nous a conduits à l’hôpital puis que l’électricité soit coupée dans notre appartement tout un week-end, bref, quand notre vie n’était pas encore devenue un enfer, nous sommes mon concubin et moi retournés chez Azabu, rue André Mazet dans le 6e.

Comme dans mon souvenir, les restaurant est resté très propre, zen, plutôt cosy pour un japo, et le personnel très aimable. Ce qu’il y a de cool chez Azabu, c’est qu’ils font des menus même le soir. Attention hein c’est du vrai japonais donc pas des menus brochettes / california maki à 12 € mais de vrais menus japonais où on termine par la miso, comme la tradition l’impose, au lieu de commencer avec.

On a donc commandé, concubin et moi, des menus à 50 € entrée + plat + dessert, pour lesquels on peut choisir parmi les plats de la carte (mais avec plein de petits trucs en plus – ah oui et on a pris une carafe de saké chaud aussi mmmh), et c’était vraiment très très bon, à commencer par :

une petite crème d’oeuf dans laquelle était cachée une crevette en « cadeau »

Puis une petite purée de radis agrémentée en 2e « cadeau »

Une aubergine rôtie et caramélisée pour moi

un bento avec supplément de 10 € pour concubin mais honnêtement, c’est pas magnifique ?

un boeuf de kobé pour moi et du veau pour concubin

une glace au thé vert de malade pour moi qui pourtant n’aime pas les desserts.

A noter : au sous-sol, il y a une grande table d’hôte élégamment placée dans un jardin japonais (galets au sol, teck, eau qui coule), que vous pouvez réserver pour une tablée de potes et où vous êtes totalement tranquilles et seuls à l’étage, n’étaient les rares personnes qui descendent faire pipi (il y a peu de couverts chez Azabu).

2 réflexions au sujet de « Debrief resto : Azabu »

  1. @leclou Mais oui j’ai déconné je n’ai pas mis à quoi était la sauce de l’aubergine, Concubin me l’a fait remarquer d’ailleurs. C’est une aubergine au miso. Trop bon ! A creuser avec la cuillère en bois, très ludique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s