The Voice : Manimal Pagny fait-il le buzz pour Lacoste ?

J’avoue ne pas beaucoup accrocher à « The Voice« , en témoigne le peu de billets ici consacrés à cette émission. La faute, certainement, à une indigestion de reprises de classiques du répertoire français par d’apprentis chanteurs, et surtout chanteuses, « habitées », essayant de nous refourguer leur « univers » les sourcils froncés, la larme prête à couler et la main mimant les changements d’octave à la Mariah Carey.

C’est donc sans entrain que je jette ponctuellement un morne coup d’oeil au replay pour ne pas être complètement larguée à la machine à café. Et de loin, je peux vous le dire, ce qu’on remarque, ça n’est pas les candidats. Ca n’est pas non plus la nouvelle couleur de cheveux de Bertignac (ex de Carla Bruni, femme de Nicolas, grand fan de l’émission et d’Atef). Ca n’est pas non plus la grande tête de Garou (et pourtant), ni les choucroutes de Jenifer. Non, la grande star de The Voice, c’est Florent Pagny… ou plutôt les vestes de Florent Pagny (comme il y a eu la piscine de Loana, les cheveux de Jean Imbert, la chèvre de Mohammed ou la barette de Julien Doré) !

Sur les premiers primes, Florent arborait, en symétrie axiale avec Garou, un bon cuir viril. Histoire de se démarquer de son homologue québécois, il l’avait néanmoins pris lourd, épais, en python mais noir, et avait agrémenté ce look richard d’un catogan + bouc effet très samouraï, voire…Tortue Géniale. Sisi…

Mais on restait dans le sobre bien que très animalier. Marrant que la Peta ne lui soit pas encore tombé dessus. Non, là où les choses se sont vraiment gâtées, c’est la semaine dernière… Florent, sérieux, où as-tu déniché cette invraisemblable veste en alligator ? Florent a toujours été à contre-courant mais Crocodile Dundee c’était quand même il y a 20 ans ! A moins que… A moins que Florent soit en pleine mue. Qui sait si au fil des primes, tel Manimal, il ne va pas se transformer complètement en alligator ou en lézard comme dans V… Freaky…

Et si en fait Pagny n’était que l’instrument d’une immense campagne de buzz pour la marque au crocodile qui, non contente de grossir d’année en année son logo, aurait décidé finalement d’imposer le total-look reptile…? Après des semaines de blabla sur le web, Florent lancerait alors, lors de la Finale, le nouveau spot sur fond de « Si tu veux m’essayer… », inaugurant ainsi la nouvelle gamme en fanfare. Ca aurait de la gueule (bha quoi, il a bien vendu « Là où je t’emmèberai » à GDF SUEZ) !

Affaire à suivre, donc, dans The Voice…

Une réflexion au sujet de « The Voice : Manimal Pagny fait-il le buzz pour Lacoste ? »

  1. c’est fou… même le concept de The Voice est rendu en France…je me demande si c’est aussi bien que l’original…remarque, ici , quand je vois les concepts importés de France (comme Tout le Monde en Parle, ou Pyramide) j’aime pas trop l’adaptation…par contre, il pourrait lâcher la veste, parce que le titre de l’émission c’est bien T
    he Voice et pas The Vest!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s